Passer au contenu
Euphorbia Lactea 'White Ghost' Care Guide

Guide de soins Euphorbia Lactea White Ghost

"J'ai reçu ma White Ghost ! Que dois-je faire maintenant ?"

Il est important que vous ne rempotiez pas votre White Ghost tout de suite. Idéalement, gardez-le dans son pot d'origine pendant 3-4 mois. Si vous avez reçu votre White Ghost à l'automne, cela coïncidera avec la période de semi-dormance de la plante, pendant l'hiver.

Euphorbia lactea 'White Ghost' est un cultivar presque entièrement blanc d'Euphorbia Lactea. Il a des tiges triangulaires avec des bords en épi qui poussent en hauteur en forme de candélabre. Le White Ghost porte des feuilles caduques qui tombent lorsqu'elles ne sont plus utiles. C'est une plante xérophile, qui a évolué pour prospérer dans des environnements secs et difficiles.

Toutes les plantes de la famille des Euphorbiaceae sont toxiques, car elles contiennent un latex laiteux toxique qui suinte si on les coupe.

L'Euphorbia 'White Ghost' ne possède pas de cellules chlorophylliennes et utilise le MAC (métabolisme acide crassulacéen) pour réaliser la photosynthèse.

SOLEIL L'Euphorbia lactea 'White Ghost' a besoin de plein soleil, ou tout au moins d'un endroit bien ensoleillé. Les Euphorbes 'White Ghost' n'ont pas de cellules chlorophylliennes. L'énergie du soleil est le principal composant du processus compliqué de la photosynthèse CAM.

HUMIDITÉ Une faible humidité est préférable pour l'Euphorbia 'White Ghost' mais elle peut supporter une humidité ambiante plus élevée tant qu'elle n'est pas trop arrosée.

ARROSAGE L'Euphorbia lactea 'White Ghost' est extrêmement sensible à l'eau. Elle peut mourir rapidement si elle est trop arrosée. En général, elle a besoin d'un programme d'arrosage typique pour les succulentes. En général, il faut arroser lorsque les 5 cm supérieurs du sol sont secs. Arrosez moins souvent en hiver, lorsqu'elle est semi-dormante et que les 8 à 12 cm supérieurs sont secs.

TERREAU Utilisez toujours un mélange de terre bien drainant. Vous pouvez acheter de la terre prémélangée ou en faire une vous-même avec 1/3 de perlite, 1/3 de terre à cactus et 1/3 de charbon de bois. Vous obtiendrez ainsi un excellent mélange bien drainant pour toutes vos euphorbes, cactus et plantes grasses.

Contrairement à toutes les autres, l'Euphorbia Lactea White Ghost, visuellement magnifique, est la préférée des collectionneurs ! Avec les soins appropriés, vous apprécierez sa coloration blanc crème, ses nuances de rose et ses tourbillons de vert et de jaune pendant des années !

Article précédent Le guide d'entretien complet des cactus d'intérieur
Articles suivant Pourquoi mon cactus devient-il brun ?
Garantie Plantes Saines de 14 jours