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Foire aux questions - FAQ

Q : Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

La plupart des commandes sont expédiées en moins de 5 jours ouvrables ! Nous expédions du lundi au mercredi afin d'être sûrs que les plantes arrivent dans leur nouvelle maison avant le week-end. Vous recevrez une confirmation d'expédition et de suivi une fois que votre commande aura été expédiée. Ainsi, en fonction de votre lieu de résidence et de la date de votre commande, nous expédierons probablement votre commande au plus tard le mercredi suivant en utilisant le service d'expédition que vous avez choisi. La plupart des commandes seront exécutées en moins de 5 jours ouvrables, mais certaines peuvent prendre jusqu'à 8 jours ouvrables.

Q : Mes plantes arriveront-elles en bon état ?

Nous expédions des plantes dans tout le Canada, toute l'année, depuis 2017. Plus de 98 % de nos commandes arrivent en parfait état. En cas de problème avec vos plantes, il suffit de nous appeler ou de nous envoyer un courriel et nous arrangerons les choses !

Q : Puis-je commander même s'il fait froid dehors ?

Nous livrons toute l'année et il n'est pas nécessaire d'acheter un emballage spécial supplémentaire pour l'hiver puisque nous incluons gratuitement des packs thermique pendant les périodes de froid! Toutefois, en cas de températures extrêmes (par exemple, +35 degrés en été ou -15 degrés en hiver), nous pouvons décider de retenir les commandes jusqu'à ce que la température s'ameliore.

Q : Comment mes plantes seront-elles expédiées ?

Nous expédions nos commandes par Postes Canada ou FedEx. Nous utilisons des boîtes en carton ondulé, de l'exelsior de bois et des noix d'emballage en amidon biodégradable pour garder vos plantes bien au chaud.  Les plantes sont expédiées dans leur pot de pépinière standard avec  terre afin d'assurer la santé de la plante dans son nouveau foyer. Il est possible qu'une partie de la terre se répande pendant le transport.

Q : Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lorsque ma commande est livrée ?

En hiver, il se peut que nous demandions au transporteur une signature à la livraison. Cela permet d'éviter que le courrier ne laisse le colis dehors dans le froid si vous n'êtes pas chez vous. Si la signature est exigée, le courrier doit conserver le colis et le mettre à votre disposition pour que vous puissiez venir le chercher à son emplacement.

Autrement, pendant les mois les plus chauds, les services de livraison normaux s'appliquent. S'il le juge sûr, le coursier peut laisser le colis à votre porte ou dans votre boîte aux lettres. Dans le cas contraire, il laissera une carte de notification avec des instructions pour que vous puissiez venir chercher votre colis.

Q : Je viens de recevoir une plante qui est endommagée ou morte. Que dois-je faire ?

Votre expérience nous tient à cœur et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous en ayez une excellente. Si vous recevez une plante endommagée ou en mauvais état, veuillez nous le faire savoir, prendre une photo et nous l'envoyer par e-mail dans les 3 jours suivant la réception de votre commande. Nous offrons une garantie de deux semaines sur les plantes saines et si l'état de votre plante n'est pas satisfaisant pendant cette période, nous la remplacerons, vous offrirons un crédit ou un remboursement.

Q : Comment puis-je savoir si ma plante ressemblera à celle de la photo ?

Les plantes sont cueillies à la main chez nos producteurs et seront généralement de taille similaire à celles qui figurent sur les photos des produits.

Q : Combien de temps ma plante restera-t-elle dans la boîte ?

En moyenne, votre plante peut passer de 2 à 4 jours dans le carton dans lequel elle est expédiée. Il est important d'ouvrir votre colis le jour même où vous le recevez. Dans des cas extrêmes, les plantes peuvent survivre jusqu'à 10 jours dans leur emballage.

Q : Comment dois-je prendre soin de mon cactus ?

Les cactus et les plantes grasses demandent très peu d'entretien. L'essentiel est de laisser la terre sécher complètement avant d'arroser (jusqu'au fond du pot !). Au moment de l'arrosage, veillez à tremper complètement la terre. Vous pouvez même amener votre plante à l'évier et laisser l'eau s'absorber au fond du pot. Veillez simplement à laisser l'excédent d'eau s'écouler ensuite. Après l'arrosage, placez votre cactus dans un endroit ensoleillé pour qu'il sèche aussi vite que possible. 

Livraison rapide

Livraison partout au Canada

Qualité supérieure

Plantes saines garanties

Fraîchement expédiées

Pack de chaleur gratuit lorsque nécessaire

Garantie Plantes Saines de 14 jours