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Foire aux questions - FAQ

Q: Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

R: Les commandes peuvent prendre jusqu'à 10 jours ouvrables avant d'être expédiées (selon la commande).

Q: Mes plantes arriveront-elles en bon état ?

R: Plus de 95 % de nos commandes arrivent en excellent état. En cas de dommage pendant le processus d'expédition, envoyez-nous un e-mail et nous serons ravis de vous aider !

Q: Puis-je commander même s'il fait froid dehors ?

R: Nous livrons toute l'année, qu'il pleuve ou qu'il vente ! Cependant, en cas de températures extrêmes (par exemple, +35 degrés en été ou -20 degrés en hiver), nous retenons toutes les commandes jusqu'à ce que la température soit appropriée pour l'expédition. Toutes les plantes expédiées pendant les périodes de froid sont emballées avec des packs de chaleur pour garder les plantes au chaud !

Q: Comment mes plantes seront-elles expédiées ?

R: Nous expédions nos commandes par Postes Canada ou FedEx. Toutes les plantes sont expédiées dans leur pot avec terre. Il est possible qu'il y ait de la terre dans la boîte à la livraison.

Q: Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lorsque ma commande est livrée ?

R: Pendant les mois d'hiver, si personne n'est à la maison pour recevoir votre commande, celle-ci pourra être ramassée au dépôt de Postes Canada ou de FedEx le plus proche. Pendant les mois d'été, si la température est appropriée et que l'endroit est jugé sécuritaire, le messager laissera le colis devant votre porte.

Q: Je viens de recevoir une plante qui est endommagée ou morte. Que dois-je faire ?

R: En cas de problème avec votre commande, veuillez nous contacter immédiatement après réception du colis et nous serons heureux de vous aider. Vous pouvez nous joindre à l'adresse suivante : bonjour@cactusenligne.ca

Q : Quand les commandes sont-elles normalement expédiées ?

R : Nous organisons nos expéditions de manière à minimiser le temps que votre plante passera dans sa boîte. Cela signifie que les commandes sont généralement emballées et expédiées les lundis et mardis pour permettre une livraison avant le week-end.

Q: Comment puis-je savoir si ma plante ressemblera à celle de la photo ?

R : La qualité est très importante pour nous ! Nous n'expédions pas de plantes qui sont plus petites ou moins belles que les photos de notre site Web. Dans la plupart des cas, la plante que vous recevrez sera encore plus belle que celle que vous voyez sur la photo.

Q : Combien de temps ma plante restera-t-elle dans la boîte ?

R : En moyenne, votre plante passera 2 à 4 jours dans la boîte dans laquelle elle est expédiée. Il est important d'ouvrir votre colis le jour même où vous le recevez. Dans des cas extrêmes, les plantes peuvent survivre jusqu'à 6 jours dans leur emballage.

Q : Comment dois-je prendre soin de mon cactus ?

R : Les cactus et les plantes grasses demandent très peu d'entretien. L'essentiel est de laisser la terre sécher complètement avant d'arroser (jusqu'au fond du pot !). Au moment de l'arrosage, veillez à tremper complètement la terre. Vous pouvez même amener votre plante à l'évier et laisser l'eau s'absorber au fond du pot. Veillez simplement à laisser l'excédent d'eau s'écouler ensuite. Après l'arrosage, placez votre cactus dans un endroit ensoleillé pour qu'il sèche aussi vite que possible. Consultez notre blog pour plus de conseils !

Q : Mon code postal ne fonctionne pas lorsque j'essaie de passer une commande. Que dois-je faire ?

R : Afin d'éviter les cas de fraude, vous devez saisir l'adresse de facturation qui est rattachée à votre carte de crédit. Si cette adresse est différente de l'adresse de livraison, vous pouvez cocher la case "adresse différente" et saisir l'adresse à laquelle vous souhaitez que nous livrions.

Q : Quels sont les délais de livraison si ma commande comprend un article "PRE-COMMANDE" ?

R : Toutes les commandes comprenant un article [PRÉCOMMANDE] seront expédiées lorsque tous les produits seront en stock. Cela peut augmenter le délai de livraison pour certaines commandes.