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Politique d'expédition

Expédition générale

En fonction de l'adresse d'expédition et des temps de transit estimés, la plupart des commandes sont expédiées de 1 à 4 jours ouvrables à compter du moment où la commande est passée. Nous expédions de Montréal, Québec.

Nous offrons deux niveaux de service d'expédition :

Expédition standard:

  • Les commandes d'expédition standard sont traitées les lundis et mardis.
  • Les temps de transit estimés sont de 3 à 7 jours ouvrables.

Expédition express:

  • Les commandes d'expédition express sont traitées les lundis, mardis et mercredis.
  • Les temps de transit estimés sont de 1 à 3 jours ouvrables.

Pour les commandes d'une valeur de 100 $ ou plus après l'application de tout code de rabais et avant les taxes, la livraison est gratuite dans la plupart des endroits au Canada. Si nos frais d'expédition dépassent 30 % de la valeur d'achat, nous ne pourrons peut-être pas offrir la livraison gratuite et nous vous contacterons pour discuter des frais d'expédition supplémentaires.

Il peut y avoir un supplément d'expédition pour les commandes d'un poids supérieur à 12 kg. Nous vous informerons dans un tel cas.

Pour le moment, nous ne livrons pas dans les Territoires, au Nunavut, à Kuujjuaq et dans certaines régions éloignées du Canada. Veuillez nous contacter au bonjour@cactusenligne.ca si vous souhaitez vous renseigner sur la réalisation d'une commande spéciale.

Par temps froid, nous incluons des pochettes thermiques et un emballage isolé. En cas de froid extrême, il se peut que nous retenions votre commande jusqu'à ce que le temps se réchauffe, possiblement jusqu’a une ou deux semaines.

Délai d'exécution de la commande

En fonction du temps de transit estimé et du moment de votre commande, la plupart des commandes sont expédiées entre 1 et 4 jours ouvrables. Selon le niveau de service, le temps de transit est généralement entre 1 et 7 jours ouvrables. Nous expédions du lundi au mercredi. Vous recevrez une confirmation d'expédition et de suivi une fois votre commande expédiée.

Service Courrier

Note : La grève de Postes Canada affecte moins de 1% de nos envois, grâce à nos partenariats avec tous les principaux transporteurs du pays. Vous pouvez magasiner en toute confiance!

Nous n'utilisons que des transporteurs bien connus. Par défaut, la livraison standard est généralement le service colis accéléré de FedEx ou l'équivalent. Si nous estimons que le temps de transit d'expédition standard vers votre adresse est trop long et met les plantes à risque, nous vous contacterons pour votre approbation d'expédier sans garantie, de mettre à niveau le service d'expédition ou d'annuler votre commande.

En hiver, nous pouvons demander au courrier une signature à la livraison. Ceci afin d'éviter que le courrier ne laisse le colis à l'extérieur dans le froid si vous n'êtes pas chez vous. Avec l'exigence de signature, le courrier doit conserver le colis et le mettre à votre disposition pour que vous puissiez le récupérer à son emplacement.

Adresse de livraison

L'adresse de livraison que vous avez indiquée lors de la confirmation de votre commande est l'adresse à laquelle nous expédions le colis. Si une mauvaise adresse de livraison a été saisie, un numéro d'appartement oublié, nous ne pouvons être tenus pour responsables et ne pouvons donc pas rembourser la commande. Même si votre colis nous est retourné, nous ne pouvons pas rembourser votre commande car les plantes sont périssables et elles ne seront pas utilisables si et une fois qu'elles nous seront retournées.

Si vous n'êtes pas chez vous et que vous manquez une livraison, vous avez deux jours pour aller chercher votre commande à l'endroit désigné par le service de messagerie. Si pour une raison quelconque vous n'avez pas pu le faire dans les deux jours, nous ne sommes pas responsables de l'état de vos plantes et ne pouvons donc pas rembourser la commande.

Garantie Plantes Saines de 14 jours