Passer au contenu
Mealybugs - Cactus en Ligne

Recettes faciles pour éliminer les cochenilles

La cochenille, ou cochenille, est l'un des parasites les plus communs (et ennuyeux) trouvés sur les plantes d'intérieur. Pour la cochenille, atterrir une plante est un véritable buffet à volonté ! Ils vont sur la sève des feuilles jusqu'à ce que la plante soit morte. Il est important de traiter une plante immédiatement une fois que nous repérons une cochenille. Isolez la plante affectée pour empêcher les cochenilles de se propager à d'autres plantes.

Comment reconnaître les cochenilles ?

La cochenille est cotonneuse et ovale en apparence et est généralement cachée sur le dos des feuilles. Quant aux cactus, ils se trouvent généralement entre les épines. La nocivité des cochenilles vient de leur impressionnante capacité de reproduction, une seule femelle peut pondre mille œufs !

La cochenille peut parfois être difficile à reconnaître sur le cactus, car beaucoup d'entre elles forment naturellement de la laine. Si vous n'êtes pas sûr, vaporisez le cactus avec de l'eau et du vinaigre. Si la laine disparaît, cela signifie qu'elle provient de cochenilles. Si la laine reste, c'est qu'elle fait partie du cactus !

Le traitement

Il existe plusieurs façons de se débarrasser des cochenilles. Voici deux façons simples et faciles :

La première et le plus simple, est de vaporiser chaque cochenille avec un mélange d'eau et de vinaigre. Le vinaigre peut également être remplacé par du savon noir.

La deuxième est de tremper un coton-tige dans de l'alcool à friction et de le tapoter sur la balance. Cette méthode simple et rapide brûlera le tartre, sans blesser la plante.

Quel que soit le traitement choisi, il est recommandé de répéter le mouvement sur toutes les zones à cochenilles pendant 5 jours.

Malgré le traitement, il est possible que ce parasite refait surface. Lorsqu'il est remarqué, la plante doit être traitée immédiatement. Cependant, si votre plante est gravement touchée par les cochenilles, il est préférable de s'en débarrasser ou de couper les branches durement touchées.

Article précédent Pourquoi mon cactus devient-il brun ?
Articles suivant 5 plantes aux surnoms d'animaux
Garantie Plantes Saines de 14 jours