Passer au contenu
5 Animal-Inspired Plants

5 plantes aux surnoms d'animaux

Il existe sur Terre plus de 400 000 espèces plantes de toutes formes, tailles et couleurs. Certaines ont sournoisement évolué pour ressembler à un tout autre type de créature afin d'obtenir un avantage évolutif. Mais pour d’autres plantes, une mignonne coïncidence fait en sorte qu’elles ressemblent à un animal. En voici cinq.

Patte d'ours (Cotyledon tomentosa)

Au toucher, les feuilles épaisses et velues du Cotyledon tomentosa rappellent on ne peut mieux une patte d'ours. Cette plante originaire d'Afrique apprécie le soleil, et vous remarquerez que ses feuilles auront tendance à rougir plus son exposition au soleil est vive. À surveiller: des fleurs orangées au printemps!

AHBE LAB

Cactus oursin (Echinocactus grusonii)

Ce cactus en forme de petite boule épineuse tel un oursin peut atteindre jusqu'à 80 cm de diamètre dans des conditions ensoleillées. Si vous tombez sur ce cactus, soyez rapide à vous le procurer, car il se fait de plus en plus rare!

anmeow
Oreille de lapin (Opuntia microdaysys)

Le plus populaire de la famille des Opuntia, ce cactus grandit littéralement en créant des oreilles en hauteur, ce qui lui doit le surnom d'oreille de lapin! Pour le bouturer, vous pouvez couper l'une de ses oreilles et la replanter dans la terre, tout simplement. Il pourra atteindre jusqu'à 60 cm de hauteur.

Chaîne de tortues (Peperomia prostrata)

La peperomia prostrata est formée de petites feuilles rondes dont les motifs ressemblent à des carapaces de tortues. Originaire d'Amérique latine, cette vivace exotique apprécie être vaporisée de temps à autre, en plus d'aimer le soleil indirect. Pour l'admirer sous son plus beau jour, placez-là en jardinière bien en hauteur!

Han Keat

Succulente dauphin (Senecio Peregrinus)

En chaîne de petits dauphins, le Senecio Peregrinus est une succulente qui se situe à la croisée des Senecio rowleyanus et articulatus. En plus de grandir rapidement, cette succulente est très facile à bouturer. Il suffit de planter dans la terre une chaîne de dauphins, puis de vaporiser le tout. Une fois les racines sorties, arrosez la plante une fois la terre séchée. Offrez-lui du soleil pour maximiser sa croissance!

Article précédent Recettes faciles pour éliminer les cochenilles
Articles suivant Comment cultiver un jardin à l'intérieur cet hiver
Garantie Plantes Saines de 14 jours