Passer au contenu
Crédit: Elsa Noblet

5 plantes impossibles à tuer pour l'ombre

Vous cherchez à ajouter un peu de verdure pour égayer un endroit ombragé de votre maison ? Découvrez ces 5 plantes à faible entretien qui n'ont pas besoin de beaucoup de soleil pour prospérer !


Hoya 

Originaires des Philippines, certains Hoya ont feuilles lisses et cireuses, tandis que d'autres sont doux et duveteux comme du velours. Ils sont connus pour leur adaptabilité et leurs impressionnantes grappes de fleurs en forme d'étoile. Votre Hoya sera heureux s'il est bien ajusté dans un petit pot, ce qui en fait un véritable accroche-regard ! 

 


Kalanchoe Tomentosa

Les feuilles blanches duveteuses de cette succulente sont adaptées pour la protéger du chaud soleil de Madagascar, elle appréciera donc un peu d'ombre. Contrairement à vos plantes tropicales, elle poussera le plus en hiver, se transformant en une belle plante statuaire.


Zigzag 

Le cactus Zig Zag, contrairement à la plupart des cactus, n'apprécie pas la lumière directe du soleil. Il sera tout à fait heureux à distance de la fenêtre. Cette plante est parfaite pour un panier suspendu, ses tiges en forme de zigzag débordent du bord du pot !

 


Sansevieria 

Originaire d'Afrique, la Sansevieria peut tolérer les coins ombragés de votre maison (ainsi qu'un arrosage sporadique). Nous en avons de nombreuses variétés, certaines atteignant des hauteurs allant jusqu'à 1m ! Si vous recherchez une plante facile et nécessitant peu d'entretien, celle-ci est faite pour vous. 


Haworthia 

Très résistantes à de nombreuses conditions d'éclairage différentes, les Haworthia sont des plantes mignonnes et compactes. Ils produiront de petits bourgeons, remplissant leur pot de nombreuses petites succulentes. Les Haworthia ne sont pas seulement mignons, ils demandent aussi très peu d'entretien ! Attendez que la terre soit complètement sèche avant d'arroser et placez-la à l'endroit de votre choix.

Article précédent Comment cultiver un jardin à l'intérieur cet hiver
Articles suivant 6 cactus au look hivernal