Passer au contenu

Le guide d'entretien ultime

Notre équipe d'experts de cactus donne ses meilleurs conseils pour garder votre cactus en bonne santé tout au long de l'année!

Été

Luminosité – Placez votre cactus à un endroit ensoleillé. Idéalement, il devrait avoir au moins quelques heures de soleil direct par jour. 

Arrosage – Laissez la terre sécher complètement avant d'arroser votre cactus. Selon la vitesse à laquelle le soleil sèche la terre, une fréquence aux deux semaines est une bonne moyenne. 

Terreau – Si vous changez le terreau de votre cactus, veillez à utiliser de la terre adaptée! Un terreau à cactus facilite le drainage et permet au terreau de sécher rapidement. 

Engrais – Ajouter de l'engrais à cactus dans l'eau une fois par mois lors de l'arrosage aidera votre cactus à atteindre son plein potentiel de croissance.

Résultats de recherche d'images pour « desert cactus »

Hiver

Luminosité – Veillez à placer votre cactus près d'une fenêtre ensoleillée, mais ne vous en faites pas s'il y a moins de soleil qu'en été. Votre cactus tombe en période de dormance durant la saison hivernale. 

Arrosage – Puisque les cactus sont en période de repos durant l'hiver, ils préfèrent rester au sec. Réduisez les arrosages à une fois par mois selon le type de luminosité, et assurez-vous que la terre de votre cactus sèche rapidement. 

Terreau – Si vous changez le terreau de votre cactus, veillez à utiliser de la terre adaptée! Un terreau à cactus facilite le drainage et permet au terreau de sécher rapidement. 

Engrais – Attendez le printemps avant d'utiliser de l'engrais, puisque les cactus sont en repos l'hiver.

Conseils

Le meilleur moment pour arroser vos plantes est le matin lors d'une journée ensoleillée. 

Moins de soleil = Moins d'arrosage. Si votre cactus est placé dans un endroit à faible luminosité, diminuez les arrosages. 

Temps froid = Moins d'arrosage. Par temps froid, la terre nécessite plus de temps pour sécher complètement. 

Si votre pot n'a pas de trous, utilisez le tiers du volume du pot lors de l'arrosage. 

Plus le cactus est gros, moins il a besoin d'être arrosé. En raison de sa grosseur, il retient davantage l'eau. À moins que la température soit très chaude et que le soleil soit présent, un pot de 8" nécessite de l'eau aux 6 semaines.

Article précédent 6 cactus au look hivernal
Articles suivant Astuces pour bien s'occuper de son cactus