Passer au contenu
Livraison gratuite au Canada sur les commandes de plus de 100 $
Livraison gratuite au Canada sur les commandes de plus de 100 $

Foire aux questions - FAQ

Q : Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

La plupart des commandes sont expédiées en moins de 5 jours ouvrables ! Nous expédions du lundi au mercredi afin d'être sûrs que les plantes arrivent dans leur nouvelle maison avant le week-end. Vous recevrez une confirmation d'expédition et de suivi une fois que votre commande aura été expédiée. Ainsi, en fonction de votre lieu de résidence et de la date de votre commande, nous expédierons probablement votre commande au plus tard le mercredi suivant en utilisant le service d'expédition que vous avez choisi. La plupart des commandes seront exécutées en moins de 5 jours ouvrables, mais certaines peuvent prendre jusqu'à 8 jours ouvrables.

Q : Mes plantes arriveront-elles en bon état ?

Nous expédions des plantes dans tout le Canada, toute l'année, depuis 2017. Plus de 98 % de nos commandes arrivent en parfait état. En cas de problème avec vos plantes, il suffit de nous appeler ou de nous envoyer un courriel et nous arrangerons les choses !

Q : Puis-je commander même s'il fait froid dehors ?

Nous livrons toute l'année et il n'est pas nécessaire d'acheter un emballage spécial supplémentaire pour l'hiver puisque nous incluons gratuitement des packs thermique pendant les périodes de froid! Toutefois, en cas de températures extrêmes (par exemple, +35 degrés en été ou -15 degrés en hiver), nous pouvons décider de retenir les commandes jusqu'à ce que la température s'ameliore.

Q : Comment mes plantes seront-elles expédiées ?

Nous expédions nos commandes par Postes Canada ou FedEx. Nous utilisons des boîtes en carton ondulé, de l'exelsior de bois et des noix d'emballage en amidon biodégradable pour garder vos plantes bien au chaud.  Les plantes sont expédiées dans leur pot de pépinière standard avec  terre afin d'assurer la santé de la plante dans son nouveau foyer. Il est possible qu'une partie de la terre se répande pendant le transport.

Q : Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lorsque ma commande est livrée ?

En hiver, il se peut que nous demandions au transporteur une signature à la livraison. Cela permet d'éviter que le courrier ne laisse le colis dehors dans le froid si vous n'êtes pas chez vous. Si la signature est exigée, le courrier doit conserver le colis et le mettre à votre disposition pour que vous puissiez venir le chercher à son emplacement.

Autrement, pendant les mois les plus chauds, les services de livraison normaux s'appliquent. S'il le juge sûr, le coursier peut laisser le colis à votre porte ou dans votre boîte aux lettres. Dans le cas contraire, il laissera une carte de notification avec des instructions pour que vous puissiez venir chercher votre colis.

Q : Je viens de recevoir une plante qui est endommagée ou morte. Que dois-je faire ?

Votre expérience nous tient à cœur et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous en ayez une excellente. Si vous recevez une plante endommagée ou en mauvais état, veuillez nous le faire savoir, prendre une photo et nous l'envoyer par e-mail dans les 3 jours suivant la réception de votre commande. Nous offrons une garantie de deux semaines sur les plantes saines et si l'état de votre plante n'est pas satisfaisant pendant cette période, nous la remplacerons, vous offrirons un crédit ou un remboursement.

Q : Comment puis-je savoir si ma plante ressemblera à celle de la photo ?

Les plantes sont cueillies à la main chez nos producteurs et seront généralement de taille similaire à celles qui figurent sur les photos des produits.

Q : Combien de temps ma plante restera-t-elle dans la boîte ?

En moyenne, votre plante peut passer de 2 à 4 jours dans le carton dans lequel elle est expédiée. Il est important d'ouvrir votre colis le jour même où vous le recevez. Dans des cas extrêmes, les plantes peuvent survivre jusqu'à 10 jours dans leur emballage.

Q : Comment dois-je prendre soin de mon cactus ?

Les cactus et les plantes grasses demandent très peu d'entretien. L'essentiel est de laisser la terre sécher complètement avant d'arroser (jusqu'au fond du pot !). Au moment de l'arrosage, veillez à tremper complètement la terre. Vous pouvez même amener votre plante à l'évier et laisser l'eau s'absorber au fond du pot. Veillez simplement à laisser l'excédent d'eau s'écouler ensuite. Après l'arrosage, placez votre cactus dans un endroit ensoleillé pour qu'il sèche aussi vite que possible.

Skip to content
Free Shipping Within Canada For Orders Over $100!
Free Shipping Within Canada For Orders Over $100!

Frequently Asked Questions - FAQs

QWhen will my order be shipped?

Most orders are shipped in under 5 business days! We ship every Monday to Wednesday in order to be sure that plants arrive at their new home before the weekend. You will receive shipping and tracking confirmation once your order has been shipped. So, depending on where you live and when you order, we’ll likely ship at the latest by the following Wednesday using your selected shipping service. Most orders will be fulfilled in under 5 business days but some may take up to 8 business days.

QWill my plants arrive in good condition?

We’ve been shipping plants across Canada, year-round, since 2017. Over 98% of our orders arrive in perfect condition. In case of any issues with your plants, simply call us or send us an email and we’ll make it right!

QCan I order even though it’s cold outside?

We deliver all year round, rain or shine, and there is no need for you to buy any additional special winter packaging since we include heat packs for free during cold periods! However, in the case of extreme temperatures (ie. +35 degrees in summer or -15 degrees in winter), we may choose to hold orders until the temperature gets better.

QHow will my plants be shipped?

We ship our orders using Canada Post or FedEx. We use corrugated cardboard boxes, wood exelsior and biodegradable starch packing nuts to keep your plants nice and snug.  Plants are shipped in their nursing pot with soil in order to make it easier for the plant to prosper in its new home. It is possible that some soil spills during shipping.

QWhat happens if I’m not home when my order is delivered?

In the winter, we may ask the courrier for a signature at delivery. This is to prevent the courrier from leaving the package outside in the cold if you are not home. With the signature requirement, the courrier should hold on to the package and make it available for you to pick up at their location.

Otherwise, during warmer months, normal delivery services apply. If deemed safe, the courrier may leave the package at your door or in your mailbox. Otherwise, they'll leave a notice card with instructions for you to pick up your package.

QI just received a plant that is damaged/dead. What should I do?

We care about your experience and will do everything we can to make sure you have a great one. If you receive a damaged or otherwise compromised plant, please let us know, snap a picture and email it to us within 3 days of receiving your order. We offer a two-week healthy plant guarantee and if the condition of your plant isn’t right during that time, we’ll replace it, offer a credit or a refund.

Q: How do I know if my plant will look like the one in the picture?

Plants are hand-picked from our producers and will generally be of similar size as those shown in product photos.

Q: How long will my plant be in the box?

On average, your plant might spend about 2 to 4 days in the box it is shipped in. It is important to open your package the same day you receive it. In extreme cases, plants can survive up to 10 days in their packaging.

Q: How do I take care of my cactus?

Cactus and succulents are very low maintenance plants. The key is to let the soil dry out completely before watering (all the way to the bottom of the pot!). When it comes time to water, make sure you completely soak the soil. You can even bring your plant to the sink and allow water to absorb from the bottom of the pot. Just make sure you let the excess water drain out afterwards. After watering, you should place your cactus in a sunny spot to allow it to dry as quick as possible.