Skip to content
FREE Shipping in Canada for orders of $100 or more!
FREE Shipping in Canada for orders of $100 or more!
6 cactus au look hivernal

6 cactus au look hivernal

Ça y est, l’hiver est bel et bien arrivé! En fait, nous sommes toujours en automne, mais avec la bordée de neige qu'il y a eu cette semaine et les stations de ski qui ouvrent, on peut vraiment dire que c'est le temps des fêtes qui commence. 

À l’approche des fêtes, nous vous avons préparé une sélection de plantes qui n’ont rien à envier au sapin! Vous pourrez rendre vos proches heureux en leur offrant un cadeau, ou simplement ajouter une touche d’originalité à votre maison cet hiver.

 

Aloe Christmas Carol 🎊

Comme son nom l'indique, l'Aloe Christmas Carol est LA succulente qui orne les couleurs de Noël, avec sa ligne rouge et ses feuilles vertes. Si vous avez un proche qui n'a pas le pouce vert, cette plante est le cadeau parfait! En effet, l'aloès tolère bien les oublis d'eau, et s'adapte aux différentes luminosité (bien qu'elle préfère le soleil indirect). Elle est aussi plus rare que l'Aloes Vera et l'Aloes Arborescens, ce qui ne manquera pas d'attirer les regards (ou c'est peut-être du à ses couleurs vives!). 

 

Opuntia Microdasys 🐭

Avec ses épines et ses pigments blancs, l'Opuntia rehausse n'importe quelle pièce ensoleillée. Avec les années, ce petit cactus atteindra jusqu'à 3 mètres! Il rattrapera peut-être même votre sapin de Noël ;) Si vous l'offrez en cadeau, choisissez-lui une belle tasse qui saura le mettre en valeur! 

 

Euphorbia Turicalli🎄

À la recherche d'un sapin revisité? Le Pencil Cactus se distingue par son originalité, et sa solidité! Croyez-le ou non, nous l'utilisons pour accrocher des boules de Noël à la boutique. Cette plante a aussi l'avantage de grandir rapidement, jusqu'à atteindre 30 pieds de haut. Oui oui, 30 pieds! Ce cactus est toutefois facile à tailler s'il devient trop grand. 

Photo: Erin Boyle

 

Red Moon Cactus 🌙

Avec sa tête rouge, le Red Moon Cactus arbore on ne peut mieux les couleurs de Noël. La bonne nouvelle est qu'il restera rouge toute l'année, et vous offrira peut-être même une fleur. Pour maximiser les chances de floraison, placez-le au soleil direct cet hiver, et minimisez les arrosages (puisqu'il hiberne).

 

Kalanchoe Tomentosa 🐼

En plus de demander peu d'entretien, le Kalanchoe Tomentosa est une plante qui se distingue par son look hivernal en raison de ses feuilles couvertes de velour blanc comme neige. Adoptez-la en hiver afin d'être aux premières loges de sa floraison lorsqu'arrivera la saison estivale (On a déjà hâte!). Dans le jargon, on l'appelle également la plante panda.

 

Cactus de Noël 🌺

Roulement de tambours! Le cactus qui est le plus en vogue durant le Temps des fêtes est non le moindre le cactus de Noël. Tu l'as déjà surement vue sur la table de ta tante durant son festin des Fêtes ou bien encore ta grand-mère l'a probablement déjà offert comme cadeau de bienvenue à tes parents. Ce classique incontournable porte un tel nom, puisqu'il fleurit seulement durant le mois de décembre. 

Nom scientifique: Schlumbergera

Previous article 5 Easy-going Plants that Can Handle Some Shade
Next article Ultimate Cactus Care Guide